Nous avons le plaisir de vous faire bénéficier des prestations optimisées liées à nos certifications de services de maintenance des systèmes de détection incendie et centralisateurs de mise en sécurité incendie.

Nous avons entrepris volontairement cette démarche afin de vous faire bénéficier des prestations les mieux définies et les mieux encadrées au plan de leur réalisation.

Pour cela, nous acceptons d'être visités, deux fois chaque année, par un organisme indépendant qui vient constater, de visu, le respect des engagements que nous avons contractés.

Ceux-ci, sont au nombre de 8, sont listés ci-après :

  Installations Maintenance
1 Spécialisation et qualité de l'organisation de l'activité
2 Qualité de l'accueil
3 Compétences du personnel
4 Adaptation des moyens matériels
5 Identification des besoins
Fourniture de conseils professionnels Le contrat de maintenance
6 Les prestations techniques de conception Délais d'intervention et de dépannage
7 Les prestations techniques de réalisation Les prestations techniques de maintenance
8 Les prestations techniques de vérification
La mise en service
La formation des clients
Bilan annuel personalisé des interventions
et propositions d'améliorations

Ces engagements, et les référentiels de ces certifications, ont été déposés auprès du ministère de l'industrie (SQALPI et DGCCRF) au titre du respect du code de la consommation (article L 115-28).

Ce sont donc des engagements de niveau réglementaire que nous avons contractés et que nous vous offrons au travers de nos prestations.

Les règlements de cette certification sont validés dans le cadre de la loi n° 94-442 du 4 juin 1994 et son décret d'application n° 95-354 du 30 mars 1995 modifiant le code de la consommation en ce qui concerne les certifications de services.

apsad

Certifications

Service de maintenance

Service d'installation

Apsad service de maintenance
Apsad d'installation

En application de la directive européenne 98/34/CE, le code de la santé publique a été modifié.

Au terme de ce texte (article R 1333-4) aucun produit de construction, de bien de consommation et de denrée alimentaire ne peut contenir des radionucléides artificiels ou naturels.
La modification donne ainsi interdiction à détenir des détecteurs de fumée à chambre ionisante (DFCI) vulgairement appelés "ionique".

L'arrêté du 18 novembre 2011 donne les conditions dérogatoires à ce texte permettant sous certaines conditions de sursoir provisoirement à la dépose des DFCI. Un deuxième arrêté du 6 mars 2012 rend obligatoire la décision de l'ASN n° 253.
Ces arrêtés, émis par le Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Santé, précisent, entre autres que :

  • Les opérations d'installation, de maintenance ou de dépose ne peuvent être réalisés que par une entité" titulaire d'un récépissé de déclaration émis par l'autorité de sureté nucléaire (ASN).
  • Le stockage même temporaire est interdit (y compris chez le propriétaire au titre de la maintenance). Seul, le stockage dans un local conforme et déclaré à l'ASN est autorisé.
  • Chaque entité doit disposer d'une personne compétente en radioprotection.
  • Les transports de DFCI doivent répondre aux exigences émises au titre du transport des marchandises dangereuses.
  • Les contrôles de ces dispositions doivent répondre aux textes émis par l'ASN.
  • Soucieuse de respecter les textes en vigueur pour en faire bénéficier ses clients, ems icone a engagé la démarche et obtenu la reconnaissance de ses capacités à maintenir et déposer des détecteurs ioniques (DFCI) dans le cadre des filières de démantèlement mises en place.

Label QUALDION

Souhaitant faire reconnaitre l'excellence des professionnels de la détection en rapport avec la maintenance et la dépose des détecteurs ioniques (DFCI), les groupements, associations et syndicats : FFIE, SVDI, GESI et SERCE fondent en liaison avec le laboratoire LNE un label visant à proposer aux utilisateurs une liste de professionnels dignes de confiance.


 

Récepissé de l'ASN
Attestation de comformité Qualdion

 

SVDI occupe une place grandissante auprès des organismes oeuvrant pour la valorisation et la défense des métiers de la sécurité électronique et numérique. Sa participation aux grands débats réglementaires, son organisation et les services proposés apportent aux entreprises adhérentes une vision juste des marchés, des compétences à l'avantgarde des évolutions technologiques et un haut niveau de certification.

Pourquoi cet agrément SVDI?
L'agrément SVDI atteste dans chaque spécialité du niveau de compétences de l'entreprise adhérente et de son personnel au service de la satisfaction des donneurs d'ordres privés et publics.

Europe Multitechniques Services est évaluée et agréé dans les domaines de l'installation - sécurité - détection incendie et de la sureté.

Principales exigences liées à cet agrément :

  • Personnel formé ayant passé avec succès l'examen de fin de stage.
  • Utilistation des moyens d'Étude et de Conception pour l'installation et le maintenance.
  • Savoir faire attesté par des références commerciales dans le domaine.
  • Certificat de capacité à remplir par le client.
  • Possibilité pour le client de saisir une Commission d'Arbitrage.

 

Agrément SVDI
SVDI agrément Installation
SVDI agrément Sureté

Esser by Honeywell développe des solutions innovantes et efficaces pour assurer la sécurité des personnes.

Les systèmes de sécurité incendie Esser by Honeywell se distinguent ainsi par leur modularité, leur capacité d'extension, leur grande fiabilité dans la détection incendie. Ils offrent une réelle autonomie dans l'installation et la maintenance des produits.

Europe Multitechniques Services est client installateur Spécialiste de la marque Esser by Honeywell et possède les compétences et outils nécessaires pour assurer, sur les systèmes SDI et CMSI les prestations suivantes:

  • Etude et définitions techniques.
  • Mise en service, programmations et essais.
  • Maintenance de Niveau 3.
  • Mise à jour évolution software embarqué (habilitation pout le changement des EEPROM appelées D5, D6 et D7 sur un ECS8000M et sur un TS EUROPA 3000).

 

Installateur spécialiste de la marque ESSER by Honeywell
EMS, Installateur spécialiste de la marque ESSER by Honeywell
Aller au haut